Couple / Sexualité

Pourquoi consulter ?
Votre couple est en crise,

Vous n’arrivez plus à communiquer, Vous ne parvenez plus à vous comprendre, Vous souhaiter vous séparer, vous vous disputez fréquemment, (violence), vous avez été trompé, trahi ou vous éprouvez un sentiment d’injustice, vous voulez aller vers un mieux-être et plus de compréhension mutuelle…

La thérapie de couple peut vous aider

Un thérapeute de couple peut vous aider et vous accompagner pour vous permettre de trouver de nouvelles modalités relationnelles plus saines.
Le thérapeute de couple n’est ni juge, ni arbitre, il ne compte pas les points et ne cherche pas à savoir qui a tort qui a raison. Les deux partenaires sont bien évidemment entendus et compris dans leurs souffrances. Mais le patient dans une thérapie de couple, reste le couple c’est-à-dire la relation. Chaque membre du couple est alors invité à énoncer ses insatisfactions par rapport à la relation et non par rapport à l’autre.
Pour cela, le thérapeute de couple explore l’histoire et le vécu de chacun ainsi que l’histoire et la formation du couple. il cherche à comprendre les réactions de l’un par rapport à l’autre et à analyser les dysfonctionnements afin que le couple puisse réorganiser ses échanges, adopter de nouvelles modalités relationnelles et opérer des changements durables.